Inondations - Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

29 décembre 2023
Mairie

 

INONDATIONS

SAINT-SAUVEUR RECONNU EN ETAT DE CASTASTROPHE NATURELLE

 

Les délais d’indemnisation par les assurances ont été revus pour les désastres causés par les inondations de début décembre.

A partir du 28 décembre, jour de publication de l’arrêté interministériel, les assurés disposent de 30 jours pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurance si la démarche n’a pas été déjà formalisée.

Les assureurs doivent procéder au versement de l’indemnisation dans un délai de 3 mois après la transmission du bilan estimatif.

Attention, le niveau d’indemnisation dépend de vos garanties contractuelles.

En cas de litige, les assurés peuvent saisir la plateforme de médiation : https://www.mediation-assurance.org/

Vous pouvez consulter le communiqué entier ci-dessous.

Infos pratiques

Mairie de Saint-Sauveur

04 92 43 18 39

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Communiqué de la préfecture, inondations décembre 2023

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